Nota: Les reedit de William (a savoir les edits de moua après les edits de Téséa par dessus mon post, vous suivez?) seront écrit en rouge. Si vous voyez du rouge c'est que c'est votre cher Willy qui vous parle. A l'inverse les textes en italiques sont de Téséa (bien la preuve qu'elle peux pas tenir droite, probablement dut à son statut de déesse angélique, toujours penchée sur le monde. Hi hi *patapé*). Par ailleurs je précise qu'il n'est absolument pas nécessaire de lire les textes en rouge, a moins de vouloir suivre une gueguerre intermnible entre admin. Bonne lecture.Bienvenus à toutes et à tous !
Le doux mot de Téséa aux futurs membres :
Je me vois dans l’obligation de passer par ici. C’est une sorte de petite vengeance. Monsieur William Kessen s’amusant à éditer tous mes posts, je ne vois pas pourquoi je me gênerais, na ! Premièrement, je vous souhaite une nouvelle fois la bienvenue, et bravo à tous ceux qui ont prit l’initiative de se rendre directement sur ce topic (ou du moins dans cette section). Vous ne le regretterez pas (enfin pas trop). Malgré que ce sujet parle : Des règles.Oh? Tu veux déjà faire fuir nos membres? T'aurais pu être plus subtile... Je sais pas moi, leurs tendres un piège en leurs promettant des bonbons par exemple!Et oui, un forum sans règles vous avez déjà vu ça, vous ? Ceux qui vont me répondre oui, je les défis de me prouver que ce forum n’est pas partie en vrille !
Le doux mot de William aux futurs membres :
Selon son avis (et oui, c’est encore moi : Téséa.), les Admins sont de gros monstres poilus, sanguinaires et féroces… Il vous le répètera encore une fois dans le modèle de fiche personnage, ne vous inquiétez pas… Je tiens à dire une chose : Il ne parle que des Administrateurs de sexe masculin ! Autant dire qu’il se compare à une chose difforme, hirsute, méchante et avide de sang. Sachez qu’il n’a pas tord ! Mais ce n’est pas grave car ici vous ne croiserez que son personnage (quelqu’un encore plus monstrueux, plus ridicule, euh je veux dire méchant… ayant plus de pilosité encore et bien évidemment avide de chocolat au lait.) ! Les Administratrices (soit Administrateurs féminins, mais j’aime bien, moi, mettre tout au féminin.) quand à elles, sont de douces créatures à la voix angélique. D’une bonté infinie elles seront toujours derrière vous pour vous aider. (William, tu contestes, j’te mords.)
Ouais mais moi je pense aux satanistes du forum qui ont pas forcément envie d'avoir une ange pleine de bonté toujours collé aux fesses... Mouahaha !
Bon ! Trêve de plaisanterie, je laisse à présent la parole à votre doux et sanguinaire monstre hirsute : Willy the Administrator.Ahem… Ici, vous trouverez toutes les règles les plus barbantes qui soient
(normal, c’est moi, Téséa votre bien-aimée qui rajouté les plus chiantes de toute la charte.), comme par exemple : Pas de sms, etc., etc… Néanmoins, il vous sera indispensable de les lire et de les retenir par cœur pour ne pas être bannis du forum pour l'éternité, et surtout car il y a une interro orale la semaine prochaine alors je compte sur vous pour bien étudier d'accord ? *Sourire charmeur*
(Imaginer un être difforme, velu, avec un regard de tueur… C’est lui qui l’a dit !)
T'as pas pu t'empécher d'en rajouter hein?
Et voilà, même pas cinq phrases et votre douce Téséa doit reprendre son service d’Admin ! Les règles seront organisées (le plus clairement possible, par moi-même)Donc vous n'y pigerez rien. Sans rancune hein Téséa?et nous pouvons en rajouter des nouvelles, comme il l’a lui-même dit (vous ne pouvez cependant pas le remarquer, car son texte à été remplacé par le mien.). Mais je tiens cependant à garder une de ses phrases (lui aussi d’ailleurs.) :Le second doux mot de William aux futurs membres :
Il vous sera donc indispensable de venir jetez un œil régulièrement à ce topic, histoire de voir si de nouvelles règles n'ont pas fait leurs apparitions
(C’est encore moi : Si nous ajoutons de nouvelles règles, vous serez aussitôt prévenus, rassurez-vous !), ou pour savoir si Téséa n'est pas venue pourrir mon topic avec ces imbécilités, et ainsi venir me prévenir par pm comme de gentils (mode politiquement correct :.) animaux sur quatre pattes ayant la capacité d’aboyer, d'accord ?
Le vrait mot était chienchiens, je vois pas en quoi c'était incorrect... Pfff ces femmes!Bien, après ce long moment de déconne, il serait largement temps d’arrêter de vous ennuyez et passer aux choses sérieuses ! (ou de commencer, réellement, à vous ennuyez : chacun sa vision.)
Tadaa… !A la base elle avait prévu de mettre la musique, mais la connaissance de cette chère Téséa en XHTML étant très limité il faudra se concenter de cette hideuse onomatopée rhytmique...--- L'admin a l'écriture italique t'emm**** et elle attend que tu lui fasses un site pour le forum puisque tu avances sur ce terrain miné. Elle au moins, elle pourrait le faire ;P Ceci dis, des musiques j'y avais pensé mais pas ici, mon coeur.
Désolé, je ne me rabaisse pas aux tâches du petit peuple. Les gens de la haute bourgeoisie tel que moi n'ont rien à prouver à de petites paysanne dans ton genre.Charte
Article I. Le respect.
A - ) 1. On ne s'insulte pas. L'autre membre n'a pas répondu comme vous le vouliez, qu'il mette un peu de temps pour le faire ou autres raisons, restez cool ! Les
Messages Privés, sont un bon moyen pour régler, dans la courtoisie, divers petits différents entre joueurs… Eviter de vous faire des reproches dans le RPG ou dans le Hors-Jeu. Et de même pour les insultes entre personnages ! Ce n'est pas interdit, votre personnage ne peut ne pas aimer tout le monde, mais évitez d'entrer dans la vulgarité et la bassesse… ! Si vous êtes surpris en train d'insulter qui que ce soi, par un
Administrateur ou
Modérateur, vous recevrez un premier avertissement. (Bien entendu deux amis qui s'insultent pour rire n'ont rien à craindre ! Exemple : William et moi-même. Bon aussi on est les
Administrateurs alors ça change tout.). Si vous persistez, alors nous passerons au
bannissement temporaire, peu après
définitif. Insulter un
Administrateur conduit directement au
bannissement définitif. Nous vous remercions de faire attention à vos
propos : pas d'
insultes; pas de
vulgarité, pas de
violence gratuite,
d'infractions à caractère sexuel,
d'incitation à l'usage des drogues,
d'appel au meurtre, pas de
propos racistes,
pédophiles,
diffamatoires ou
illégaux, vous serez sanctionnés sans avertissement, que le moyen de diffusion soit par
image ou par
écrit… Ce forum à été créé pour s’amuser et non pour se battre !
A - ) 2. Ajout : Toutefois si vous avez un doute sur les insultes entre personnages dans le RP, envoyez nous un MP, et tant qu’à faire, donnez-nous le lien.
B - ) Les plus habitués des RPG sont priés d'aider les nouveaux qui n'ont pas encore eu le temps de s'habituer au forum et à ses membres.
C - ) Respect total des Administrateurs et des Modérateurs, ceux-ci peuvent sanctionner afin de rétablir l’ordre du forum. Respecter ce forum, aucune publicité pour d’autres forums dans vos signatures, où dans les parties du forum autre que le topic réservé à cet effet (il y a un aussi un emplacement spécialement réservé dans votre profil !). Dans l'hypothèse ou ce forum deviendrait célèbre comme pas deux et attirerait des milliers de membres, sachez qu'il est interdit de faire de la pub pour d'autres forums (RPG ou non) par MP. Si Téséa ou moi le découvrons, on risque franchement d'être sadiques, et de vous faire souffrir longtemps (quand on s'y met à 2 c'est encore plus dégueulasse). Evidemment, une interdiction de poster ainsi qu'un bannissement provisoire sera de mise jusqu'a ce que nous jugions que vous puissiez reposter, ce qui peux prendre des mois, voir des années. J'espère que vous avez le temps, parce que nous oui…
D - ) Les liens et sujet sur le piratage informatique, liens warez, P2P, crack divers, téléchargement illégaux de film en DIVIX, etc… sont interdit sur le forum et punissable par la loi.
E - ) Les clubs « anti » sont interdits sur le forum. Il est hors de question de créer des groupes/regroupement de personnes, « anti-quelqu’un », qu’il soit membre du forum ou dans la vie courante. Sauf, s’il s’agit d’un personnage et que son propriétaire est consentant (N’est-ce pas William, tu es consentant d’avoir des Anti-Kessen…)
F - ) L’inscription au forum pour uniquement faire de la pub n’est vraiment pas nécessaire, merci de votre compréhension.
Article II. Qualité du texte.A - ) Cette règle ne sert qu'à la bonne compréhension de tous les messages postés. Le forum étant un lieu de jeu francophone, les discussions doivent se faire en langue française et donc en bon orthographe. Une petite faute d'orthographe une fois de temps en temps, c'est compréhensible et ça arrive à tout le monde, même aux Administrateurs (la preuve, je dois passer derrière William car il écrit rêgles à la place de règles… Pas taper =D : Je fais des fautes aussi…) et aux Modérateurs, mais il ne faut pas abuser ! Deux fautes en trois mots c’est inacceptable ! Pour ceux qui sont vraiment embêtés, vous pouvez premièrement composer votre message sous Word, et profiter du correcteur automatique que ce logiciel a à sa disposition.
B - ) Pour les actions de votre personnage (comme dans sa présentation), utilisez toujours la troisième personne du singulier (il/elle). N'utilisez jamais le style SMS (Si jme mé a parlé com sa c franshman pa agréabl pr ls yx vs trouvé pa? C pa prtik pr liR nn plu et pa Frncai, c clèr ?) dans le jeu et faites des phrases construites. Évitez de faire de trop grosses fautes, pour cela la relecture est la solution idéale. N'hésitez pas à utiliser les options telles que " éditer " et/ou " Prévisualisation " qui sont là pour cela. Pour en revenir à Word, ce dernier ne corrigeant pas toutes les fautes, relisez et corrigez par vous-même. Un manque trop important à cette obligation pourra entraîner une modération du post. Toutes infractions répétées à la règle du ‘jn parl pa en sms’ pourront entraîner des sanctions plus importantes. Il ne faut pas non plus que les Administrateurs et Modérateurs passent toujours derrière vous pour traduire votre langage sms en français !
D - ) Eviter le flood s'il vous plait. Flooder c'est écrire un message avec trois mots et 36 000 smileys, en RPG. Mais aussi ne marquer qu'une ligne en RPG, c'est vraiment pas pratique pour la suite, alors le minimum de lignes sera de 7. Ecrire des messages avec simplement 'ok', ou 'oui' n'est vraiment pas nécessaire. Et surtout, lorsque quelqu’un met du temps à vous répondre, où que vous avez oublié quelque chose dans le message, ne réécrivez pas après, car ça revient à vous répondre à vous-même ! Si vous avez oublié quelque chose, vous pouvez rééditer votre message grâce au bouton ‘Editer’.
E - ) Ce n’est pas un règle mais un rappel. Nous sommes dans un monde médiéval mais aussi futuriste, donc autant dire que les anachronismes ne dérange pas… Enfin, si votre personnage fait partit du monde futuriste bien-évidemment.
F - ) Ne faîtes pas de posts de 2 lignes. Il n'est absolument pas intéressant pour un joueur de devoir répondre à des posts de quelques lignes, ce n'est surtout pas motivant, ni inspirant. Un forum étant un lieu pacifique où l'on se communique par textes, évitez de poster des messages d'une ligne du type « ouais » ou « ok ». Faites l'effort d'étoffer un peu vos messages… Vous pouvez rédiger la description du lieu, de vous même, des gens que vous voyez, de vos impressions ainsi que de vos réactions, les paroles, les pensées et la description de votre comportement, ect... En RPG, le nombre minimal de lignes est de sept. L'autre joueur présent dans le topic doit pouvoir voir dans sa tête une image claire et précise de l'évènement que vous partagez selon vos mots. Alors n’hésiter pas à décrire !
Article III. Déplacement des personnages.A - ) Quand un topic est terminé et que vous le poursuivez ailleurs, prenez le temps de le dire, voire de donner le nom du forum où cela continue, où même l’adresse, histoire que les gens ne viennent pas dans votre sujet alors qu'il est terminé…
Ex. : A la fin du topic écrire : [ Suite au cimetière => ici ( donner le lien ) ]
Voilà, je vais m’arrêter là, car croyez-moi, ça ne m’amuse pas non plus ! Et pourtant, vous avez de la chance, contrairement à d’habitude, c’est une charte minuscule. Oui, la grande Téséa aime parler intensément. Pour le fun, j’aimerais savoir qui a été jusqu’au bout. Donc je leur demanderais de m’envoyer un Message Privé pour m’annoncer à quel point ces règles sont énervantes, mais qu’il faut bien les respecter ! Et finir son message par : Au plaisir de vous reparler, Ô grande et sublime Administratrice Téséa. Sur ce, je repasse le clavier à cette cher et tendre William.
C’était le premier post de William réédité par Téséa et réorganisé !
Merci et bon jeu !
¤ Téséa
Voila, ces règles sont simples et faciles à retenir. Si vous ne les transgressez pas, vous risquez de passer un agréable moment en notre compagnie *Sourire d'hôtesse de l'air*
Avant de faire quoi que ce soit, n'oubliez pas d'aller voir le topic règle de RP, si ce n'est déjà fait.
¤ William